· 

RENFORCER SON SYSTEME IMMUNITAIRE

Le point 36 E est considéré dans la médecine chinoise comme « le point de la longévité » en Chine , et « le point des centaines de maladies » au Japon.
Masser ce point 3 minutes par jour dans un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre sur chaque jambe.

 

Le point 4 GI : point magique contre le stress et l'anxiété. Et aussi un excellent point pour réguler le système immunitaire. C’est un point toujours sensible à la pression. Appliquer l’index et le pouce de la main opposée de part et d’autre pour former un pincement. Appliquer une pression ferme et masser en tournant légèrement le point dans le sens des aiguilles d’une montre pendant trois minutes tout en respirant profondément jusqu’à gonfler complètement l’abdomen. Il faut le faire à la main droite puis à la main gauche.

Si vous êtes fragile des poumons, si vous avez une déficience immunitaire, allez chez votre acupuncteur qui vous appliquera un traitement plus complet et sur mesure. Plus la barrière défensive sera robuste, mieux vous résisterez. Ces conseils ne dispensent évidemment pas de prendre les précautions d'usage préconisées par les autorités !

--

Ces deux points point agissent en synergie pour renforcer le système immunitaire parce que la médecine chinoise considère que le corps possède les ressources nécessaires pour ne pas tomber malade ou être capable de s’autoguérir. 

 

Masser ces deux points E36 et GI4 prévient l’épuisement des facteurs immunitaires et stimule leur sécrétion. Cela a été démontré par des tests cliniques chez l’homme et également dans les expériences effectuées sur les rats sur le modèle de l’infection grave (septicémie et encéphalite infectieuse) et sur le modèle de la déficience immunitaire provoquée par un effort physique exagéré (nage dans l’eau pendant 40 min).

Les publications scientifiques montrent que masser ces deux points une fois par jour pendant 2-3 min prévient les maladies virales.

 

On peut également mettre quelques gouttes d’ Huile Essentielles sur ces points

Mélangez HE eucalyptus radiata/ HE Ravensara/ HE Basilic

           (17 gouttes de chaque dilué dans 50 ml d’huile d’Amande Douce).

 

 L’alimentation joue un rôle fondamental dans la prévention

 

Les virus ne peuvent pas vivre dans le milieu alcalin, alors éviter les produits acidifiants (les viandes et les produits laitiers). Vous pouvez les remplacer avantageusement par des laits végétaux, par exemple le lait de noix de coco, très riche en protéines végétales (alcalines) et en minéraux (Ca, P etc.). 

 

#corona #coronavirus #acupuncture #medecinechinoise #prevention

Écrire commentaire

Commentaires: 0