soins energetiques

 

 

                              MASSAGE DRAINANT MINCEUR et LYMPHATIQUE

 

Seulement depuis quelques dizaines d'années, la médecine occidentale prend en compte les problèmes d'obésité et de ses conséquences. En Chine ce sujet est déjà abordé dans les textes anciens de médecine chinoise. Leur expérience et leur constations est qu'il n'y a pas que l'excès de nourriture  et le manque d'activité physique, mais aussi :

  •  Mauvaise fonction digestive
  • Chocs émotionnels
  • Stress, ennui, solitude.....

Chez l'adulte une augmentation du poids du corps résulte d'une augmentation du tissu adipeux (graisseux), d'une rétention d'eau ou des deux. L'OBÉSITE par augmentation de la couche graisseuse est la maladie la plus fréquente dans les pays ou la nourriture est abondante et lorsque l'ingestion de calories est supérieure aux besoins énergétiques.

Que ce soit une surcharge de poids familiale, surcharge acquise dès l'enfance ou une surcharge contractée plus tardivement, de cause alimentaire, endocrinienne ou psychique c'est avant tout l'aspect du déséquilibre général qui sera à déterminer et à traiter.

Lorsque nos organes sont lésés sur le plan énergétique, ils n'assurent plus correctement leur fonctions et marchent au ralenti. Dès lors l'harmonie entre l'énergie et la matière n'est plus entretenue, des attitudes négatives apparaissent comme la boulimie, l'inaptitude aux activités physiques, troubles du sommeil, fatigue, l'angoisse. Il s'ensuit un ralentissement des fonctions digestives qui crée des ballonnements et des douleurs entrainant une mauvaise assimilation des aliments et par conséquent du stockage.

Toutes ces manifestations peuvent être envisager dans le cadre d'une consultation en bilan énergétique pour cibler les organes affectés et nutritionnel, avec séances d'acupuncture, de ventouse chinoise, palper rouler

Toutes les techniques du massage sont manuelles qui permettent de casser les cellules adipeuses, libérer les toxines, stimuler les organes fatigués, puis les ventouses vont permettre de drainer en stimulant la circulation veineuse et lymphatique.

Pour un résultat visibles plusieurs séances sont conseillées (minium 6) , suivi d'un entretien mensuel ou trimestriel selon les besoins.

                         

 

                                                                                                                               

 

 

 

 

 

 

 

                                 MASSAGE RELAXANT

 

Pour une détente optimale, le massage relaxant, décontracte  muscles et contractures.

Ce massage convient à toute personne voulant s'offrir une parenthèse dans son quotidien. 

Massage anti-stress qui permet un lâcher prise immédiat.

Massage défatiguant.

Massage dénouant les contractures musculaire.

Massage tonifiant et qui ré-équilibre votre énergie.