reflexologie plantaire - un art, une science, une philosophie

Qu'est ce que la réflexologie ?

 

La réflexologie est une médecine traditionnelle chinoise. Elle revendique 5000 ans d'existence. Les chinois ont toujours considéré que le pied était à la fois sentinelle et porte parole de la santé physique et mentale. L'étymologie du mot "pied" en chinois signifie littéralement "partie du corps qui sauvegarde la sante". En chine le pied est considéré comme la racine de l'arbre. Lorsque la racine n'absorbe plus l'eau, l'arbre meurt. Quand une partie du corps fonctionne mal, l'énergie vitale est entravée, elle ne parvient plus à circuler dans l'organe malade, elle retourne vers le pied, alors on trouve un point sensible au niveau de la plante. Cette sensibilité signale la déficience de l'organe correspondant. Le réflexologie peut sentir sous ses doigts une enflure, des grains de sable, des cristaux : ce sont les toxines.

Celles-ci bloquent l'influx nerveux et l'énergie vitale. L' accumulation de stress, une mauvaise hygiène de vie, manque d'activité physique, les soucis, une prise importante de médicaments créent un excès de tension, "le corps explose". Il nous parle par les pieds.

               C'est une médecine préventive et curative. Son but est d'identifier et de soigner les déficiences physiques ou psychique, énergétiques ou fonctionnelles.

 

Les BIENFAITS de la réflexologie

 

La réflexologie plantaire identifie 7200 terminaisons nerveuses et 85 points réflexes dans chaque pied. Le réflexologie déloge les cristaux amassés dans les endroits sensible. Il libère les tensions l'intérieur du corps et rétablit l'équilibre de l'énergie. Il redonne au corps son pouvoir d'auto-guérison.

Les bénéfices d'une séance se manifeste soit immédiatement soi dans les 24h qui suivent la séance. Les pieds sont plus souples, plus légers. Chaque corps réagit différemment en fonction de sa propre réceptivité et de la gravité des troubles.

  • le patient baille ou s'endort profondément le soir qui suit la séance
  • Ressenti accru de boire. C'est la conséquence de l'amélioration de la circulation sanguine et le réveil du système éliminatoire
  • Envi d'uriner plus souvent (changement de couleur des urines, elles sont plus foncées et plus odorantes) les toxines sont délogées des organes
  • A plus long terme, on observe une perte de poids, disparition progressive de la cellulite, veines moins apparentes sur les jambes, les mains et les pieds moins froids, signes d'amélioration du système circulatoire.

LA METHODE TAO WEI  "L'ART DE METTRE EN CONFIANCE"

       

       Chaque personne est différente. Le massage doit s'adapter en fonction de la personnalité de chacun. Lors du massage le réflexologie ne doit pas se concentrer sur la zone douloureuse, mais doit considérer la personnalité du patient dans son intégralité. Le patient doit être mis en confiance et se détendre. La tension du corps est le reflet de la tension mentale. C'est pourquoi la gestion de la douleur est différente d'une personne à l'autre.

       La mise au point de la méthode TAO WEI place au centre de son efficacité la relation au patient.